sh'yn: parcoure

Publié le par jena.poc.over-blog.com

Née à Trappes, dans les Yvelines, d'une mère métropolitaine et d'un père martiniquais, elle se passionne très tôt pour la danse et la musique. Passionnée des Red Hot Chili Peppers et de Beyoncé, elle a grandi au son du Zouk et du rythm'n'blues. Très réservée et timide, il lui a longtemps été impossible de tenter une audition ou de chanter sur scène. L'idée même de se produire devant un public la tétanisait. En parallèle de ses études (elle a obtenu son bac à 17 ans) elle prend des cours de chant avec Jocelyne Lacaille et enregistre des maquettes grâce à son professeur de danse, Olav Sibi, ainsi que de Ahmed Meflah qui promeuvent son talent auprès de nombreuses maisons de disques à Paris, produisant des clips de démonstration. C'est à ce moment là que K-Maro découvre ses maquettes et la contact[1].


Shy'm le rejoint finalement vers ses studios de Montréal pour un essai qui s'avère concluant. Elle va enregistrer d'abord un featuring avec lui, le single qui a lancé le deuxième album de K-Maro, Histoire de Luv, de Mario Bros.

Elle y retourne ensuite pour enregistrer son album, dont le premier single est Femme de couleur aux sonorités Soul/Pop.

Son 1er album est Mes fantaisies, sorti fin octobre 2006 en France, s'écoule à près de 200 000 exemplaires, notamment grâce aux tubes Femme de couleur, Victoire et Oublie-moi.

Le 25 septembre 2008, son deuxième album studio, Reflets sort. Il devait d'abord s'appeler Nulle Part Ailleurs mais Shy'm opta plutôt pour le nom Reflets. Il se vendit à 120 000 exemplaires, surtout grâce aux titres La première fois et Si tu savais.

Le nouvel album de Shy'm, Prendre l'air, sorti le 14 juin 2010, se classe en tête des ventes digitales, et le single Je sais qui sert de promotion à l'album se classe 3e des ventes digitales, ce qui en fait son meilleur titre (en terme de ventes digitales).

Son deuxième single Je suis moi est disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 19 juillet 2010, le clip a fait son apparition le 12 août 2010.

Shy'm poursuit l'exploitation de son troisième album, avec la chanson Prendre l'air comme troisième single.

K.Maro et Louis Côté ont composé les chansons de ses trois albums Mes Fantaisies, Reflets et Prendre l'air.

Shy'm a eu l'occasion de rencontrer Miley Cyrus, Selena Gomez et Zac Efron lors du congrès International Warner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je viens te présenter tous mes meilleurs voeux pour 2011 !<br /> Que cette année te soit toute douce et t'apporte tout ce que tu désires pour toi et les tiens !<br /> Joyeuses fêtes et de gros bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Normalement, demain, j'aurai mes écouteurs et donc pourrai écouter -c'est le cas de le dire- la musique !<br /> Une belle soirée à toi en attendant<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou,<br /> je ne savais pas tous cela<br /> Merci pour toutes ces infos<br /> bises<br /> Domie<br /> <br /> <br />
Répondre